François de Larrard,

musicien





COMPOSITEUR ET ARRANGEUR


Totalement autodidacte en la matière, je suis venu relativement tard à la composition, ma pratique musicale la plus spontanée ayant toujours été l’improvisation. J’ai tout d’abord éprouvé le besoin d’écrire des bribes de musique que j’avais dans la tête, et sur lesquelles j’aimais improviser. C’est ainsi que le gros de mon catalogue est constitué de thèmes de jazz, c'est-à-dire de mélodies harmonisées conçues comme tremplins pour l’improvisation.

Les groupes auxquels j’ai pu participer m’ont amené progressivement à écrire des arrangements, dans un premier temps pour de petites formations (duo, trio, quartet, quintet). En 1985, suite à ma participation à un concours international, j’ai reçu une commande pour un big-band de radio, pour lequel j’ai écrit quatre compositions arrangées représentant environ quarante minutes de musique. Depuis, j’ai eu diverses occasions et envies d’écrire de la musique pour des formations plus classiques (duo chant-piano, flûte seule, trio de flûtes, chœur a cappella, clavecin et bien sûr piano solo). J’aimerais dans l’avenir écrire davantage de musique, dans des contextes les plus variés possibles.

Dans ce qui suit, je présente le catalogue de mes compositions. Certaines sont téléchargeables sous forme de fichier pdf. Je suis friand de contacts avec les interprètes, professionnels ou amateurs, qui me font l’honneur et l’amitié de jouer ma musique.


CATALOGUE



Retour à l’accueil